Occulte -LSD- GMF
Réal : Herschell Gordon Lewis
Avec : Tony McCabe, Elizabeth Lee, William Brooker, Mudite Arums
Après une malencontreuse rencontre entre son visage et un câble électrique, un homme est défiguré et développe des pouvoirs parapsychologiques.
Il devient un médium, mais doit se cacher parce qu’il est trop laid.
Un jour, une vieille femme laide vient lui proposer un marché. Si elle peut devenir sa maîtresse, elle lui rendra son visage. Il accepte et devient un des médiums les plus célèbres de sa municipalité.
Les policiers étant sur une affaire de meurtre, ils vont le chercher pour qu’il les aide à résoudre les horribles crimes. Pendant ce temps, le gouvernement souhaite l’engager alors il envoie un docteur pour prouver que ses pouvoirs psychiques sont authentiques.
Malheureusement, le docteur devient amoureux de la jeune secrétaire du médium (qui n’est nulle autre que la vieille femme laide qui lui a proposé de devenir sa maîtresse pour retrouver son visage).
Alors que le médium, le docteur et la police sont sur le point de trouver le meurtrier, le docteur trouve une façon de faire tuer le médium pour pouvoir sortir avec la belle secrétaire de ce dernier.
Son plan réussit, le médium en meurt et le docteur peut finalement sortir avec la jeune et jolie secrétaire (qui est, en fait, nulle autre que la vieille laide du début du film).
Mais ça ne se passera pas comme le docteur pensait : Il aura un malencontreux accident avec une torche de signalisation, sera défiguré et une vieille femme laide (qui est nulle autre que la jeune et jolie secrétaire du gars aux pouvoirs parapsychologiques mort. ((non, c’est pas les pouvoirs du gars qui sont morts, c’est le gars qui les a qui l’est.)) va venir lui proposer d’être sa maîtresse… Haaaa… Pis, vous avez compris…
Rajoutez un trip de LSD, des acteurs super incompétents, des décors minables, des prises de caméra étranges et de la musique à gogo cul –cul et vous avez Something Weird, le Graal des films étranges.
Faut le voir pour le croire, et même après l’avoir vu, on se demande ce que l’on a vu. Une fille belle qui est laide, un homme avec des pouvoirs paranormaux qui a la face brûlée mais qui est beau, des acteurs avec du dialogue qu’on ne comprend pas, un film….oui…un film…HAAAAAA.! Je vois des singes orange qui flottent dans un désert arc-en-ciel… Hahahahahahahahahahhahahaha!
Avez-vous vu : Just for the Hell of It (1968)?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire